samedi 9 mars 2013

Portrait et Itw : Mr. Moustache


Mr. Moustache, jeune artiste tchèque, sort ses deux premiers EP sur Freedom Record en 2010. 
Passionné de musique électronique et plus particulièrement de musique à consonance Disco Funk, il travaille depuis quelque temps sur son 1er album, dont la sortie est prévue le 20/03/13. 

Pour l'occasion, Mr. Moustache nous livre une interview, afin de faire plus ample connaissance avec la scène française, et nous parle de son prochain LP (dont 2 des titres sont disponibles à l'écoute ci-dessous) 

Freedom Record : Pour commencer, peux tu nous donner l'orgine de ton nom de scène, Mr. Moustache ? 
Mr. Moustache : Ressemblant un peu à une fille,  je pense que la moustache est un atout masculin, Mr. Moustache est ma vision du vrai gentlemen. 
Au commencement, je m'appelais "PooPooHead", mais cela ne sonnait pas vraiment masculin. 

Freedom Record Apres ton passage chez Freedom Record pour tes deux EP Nu Disco "Female" et "The boss", quelle a été ton actu ? 
Mr. Moustache : "Female", a été l'EP déclencheur, suscitant l'intérêt de nombreuses personnes, donc j'ai continué à faire des tracks comme Mrs. No, Deer Love, Young Romance, Rendez Vous, et j'ai publié 2 minimixes pour les blogs "Funky Panda" et "Daftwolrd". 

Freedom Record :J'ai vu que tu avais eu la chance de mixer très récemment au coté de Para One, comment cela s'est il passé ? Comment le trouves tu, et que penses tu de la scène électro francaise ? 
Mr. MoustacheOh c'était incroyable, les artistes tchèques "The Fakes" ont booké Para One pour leur résidence, intitulé 'Clash Party' au Club, le Chapeau Rouge à Prague et m'ont demandé de jouer avec lui, en première partie. J'ai donc répondu OUI,  c'était une super soirée.
Para One est un Dj, et producteur très intéressant. Je l'ai découvert sur la vidéo 'Justice I Love Techno 2006' là où ils ont joué Para One 'Dundun Dun' (MSTRKRFT Remix). Depuis, je n'ai jamais arrêté de suivre ses actualités et j'ai voulu produire une musique dans le même style. Juste parfait. 

Freedom Record :Depuis quand es tu dans la musique ? et quel est ton style de musique ? 
Mr. MoustacheQuand j'avais 11ans, je jouais sur des jeux comme 'Music 2000' sur la console PS One.
Ca a été mon premier contact avec la prod en quelque sorte. J'adorais ce jeux, et plutard j'ai découvert les logiciels de musique sur PC. En 2008, j'obtiens FL Studio 8, et c'était parti. 
Mon style, que sais-je,  Disco. 

Freedom Record :Quelles ont été tes influences? 
Mr. MoustacheThe Brothers Johnson, Chic, Sister Sledge, Evelyn Champagne King, Rick James, Parliament Funkadelics, George Clinton, Chocolatte Milk, CQ, Chaka Khan, et des tas d'autres groupes old school, artistes, chanteurs...

BreakBot, Eumig and Chinon, Justice, Revolte, Sebastian, The Pantoms Revenge, Odd Job, Daft Punk, Mr. Oizo, Siriusmo, Soulwax, Boys Noize, FANFAN, Midnight Juggernauts and et bien d'autre talentueux producteurs, djs, groupes ... 

Freedom Record :Dans tes productions et notamment sur ton futur album, as tu travaillé seul ou as tu fais appel à certaines collaborations ou featuring ? 
Mr. MoustacheJe préfère travailler seul mais vous pourrez lire sur certains des mes EP des featurings ou collaborations avec certains artistes de mon entourage.  

 
Freedom Record Ton 1er album sort ce mois ci, peux tu nous en dire plus ? 
Mr. MoustacheMon 1er ablum est un regroupement des mes influences et idées acquises ces dernières années. Quelques tracks de l'album sont déjà terminées depuis longtemps mais j'aime les relire, réécouter pour être sûr, j'ai donc pris mon temps.
L'album sortira le 20 mars et vous pourrez le télécharger librement sur mon Soundcloud.
 

Freedom Record  :Pour conclure, quels sont tes projets à venir ? 
Mr. MoustacheContinuer dans ma lancée.
 
Freedom Record  Es-tu, Production ou Remixes ? 
Mr. MoustacheProduction

Freedom Record Live ou dj set ? 
Mr. MoustacheDj Set  

Freedom Record Les français auront-ils une chance de te voir chez eux ?
Mr. MoustacheMalheureusement pas encore.

Freedom Record Merci pour ta participation, et à très bientôt pour la sortie de ton 1er album.

Mr. MoustacheMerci à vous. 


Freedom Record


Extraits de son prochain album "Compliment"




Minimix for Daftworld


Mr. Moustache - Facebook

Mr. Moustache - Soundcloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire